Il semble que le Cupidon de la mode ait piqué la Fédération française de couture et tout le reste de la France pour qu'on ait tous les yeux rivés sur Yiqing Yin, une jeune créatrice française d'origine chinoise. Ancienne élève de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Ensad), Yiqing Yin a reçu le Prix de la création de la ville de Paris en 2009 et a été sélectionnée au Festival International de la mode de Hyères en 2010. En juin 2011, elle a remporté le Prix des Premières Collections de l'ANDAM (Association Nationale des Arts de la Mode).La créatrice est donc invitée à défiler dans le calendrier officiel de la haute couture de janvier 2012 et y sera présente du 23 au 26 janvier prochain.
Je l'ai découverte l'année dernière et ses vêtements 'sentaient' l'amour, la volupté, la douceur, la tendresse. Elle dit imaginer les vêtements comme une empreinte que laisserait le corps sur quelque chose qui l’enveloppe. "En sculptant sur le corps j’essaie de sculpter le vide qui entoure le corps. D’où la notion et le thème de « l’armure molle » protectrice qui est en même temps fluide et liquide."
Une technique finalement très Taoïste à travers l'utilisation de la soie sous toutes ses formes; du gaze de soie, de la mousseline de soie, du voile de soie, mélangé à du coton, de la laine et soie mélangée, du tulle de soie, du jersey de soie. Les défilés présentent des modèles qui semblent flotter sur les podiums et si notre créatrice prouve qu'elle sait manier la soie, elle ne s'y limite pas. Des matières telles que le polyester japonais donc travaillé, sont justement utilisées pour leur fluidité et leur mouvement.
Gardons donc un oeil sur cette créatrice qui fait chavirer les coeurs de la Haute Couture...
C'est juste magnifique ! Je craque littéralement sur la première photo !!! Superbe ! J'aime j'aime j'aime ...
RépondreSupprimerJe dois avouer qu'il est indéniable que cette fille redéfinie la Haute Couture...
RépondreSupprimer