lundi 28 novembre 2011

Le Marché de Noël

On sait que Noël arrive à grands pas lorsque la ville commence à accrocher les lumières, rebâtir la Grande Roue sur la place Bellecour et le marché de Noël sur la Place Carnot.


On remarque de loin les "Art Toys" colorés sur les toits des châlets et sur les réverbères. Les stalactites blanches illuminant les frontons des châlets donnent une allure ressemblant à celle du conte de la Reine des Neiges. 
Je n'étais pas au courant que l'évènement débuterait le 25 novembre mais quelle surprise quand en arrivant de Bellecour via la rue Victor Hugo j'ai aperçu les lumières du sapin et des châlets!
140 châlets qui illustrent parfaitement l'esprit de Noël et de la gastronomie de l'hiver! Marrons chauds, crêpes, barbes à papa, plats de Savoie et j'en passe!
Je suis même tombée sur des châlets canadiens vendant des produits typiquement du pays du sirop d'érable. Bref, un petit coup de nostalgie sur mes hivers canadiens à -50°C. Mmmm, le froid glacial et les allures de bibendum...!
Tout ça pour dire que je me sentais comme dans un conte d'Andersen.
Le cadre des marchés de Noël est féerique, on y écouterait bien des musiques de Tchaikowski et je porterais volontiers une chapka! C'est donc pour cela que j'y suis repartie le lendemain, pour profiter des tipis indiens en plein jour, pour goûter du vin chaud (chose à laquelle je me suis finalement résignée) et pour que mon copain mange de la barbe à papa pour la première fois!





Pour tout savoir et pour planifier votre sortie, rendez vous sur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire