mardi 29 novembre 2011

Gaspard Yurkievich


"Je pense que l'amour est en hausse" - Gaspard Yurkievich

Oui, oui oui. Je suis d'accord et moi, grande amoureuse en général, je veux écouter cet homme et entendre de telles paroles!
Les pièces de ce créateur parisien d'origine argentine s'apprête parfois à souligner un corps, ou une humeur, un esprit, une revendication. Le vêtement est un jeu, un masque, qui cherche à cacher ou à révéler celui ou celle qui le porte. Le concept est très contemporain, très en adéquation avec un siècle qui se veut avant-gardiste et au respect montant des libertés individuelles et l'expression de soi.
Je m'intéresse aujourd'hui à ce créateur parce que, alors que fleurissent les lookbooks des stylistes et créateurs pour le Printemps-Eté 2012,  il est apparu avec un défilé aux tons neutres et aux formes sages et classiques, ce qui donne un air de fraîcheur aux couleurs que font ressortir d'autres. C'est là qu'en faisant quelques recherches, j'ai remarqué des pièces absolument fantastiques. Je dis fantastique dans le sens où elles associent sobriété et classicisme avec un côté edgy qui permet aux matériaux d'hiver et aux couleur vives tels que le bleu cobalt ou le vert émeraude de peaufiner l'allure et la silhouette de l'homme et la femme cet hiver.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire