mercredi 30 novembre 2011

J'veux du Soleil!

C'est la fin du mois et ce n'est pas forcément une bonne chose quand on a toutes ses factures à payer!!
Alors aujourd'hui je vends un peu de soleil avec un petit clin d'oeil aux îles du Pacifique doù je viens: le Vanuatu.


Allez courage... On est déjà en milieu de semaine! =)

mardi 29 novembre 2011

Gaspard Yurkievich


"Je pense que l'amour est en hausse" - Gaspard Yurkievich

Oui, oui oui. Je suis d'accord et moi, grande amoureuse en général, je veux écouter cet homme et entendre de telles paroles!
Les pièces de ce créateur parisien d'origine argentine s'apprête parfois à souligner un corps, ou une humeur, un esprit, une revendication. Le vêtement est un jeu, un masque, qui cherche à cacher ou à révéler celui ou celle qui le porte. Le concept est très contemporain, très en adéquation avec un siècle qui se veut avant-gardiste et au respect montant des libertés individuelles et l'expression de soi.
Je m'intéresse aujourd'hui à ce créateur parce que, alors que fleurissent les lookbooks des stylistes et créateurs pour le Printemps-Eté 2012,  il est apparu avec un défilé aux tons neutres et aux formes sages et classiques, ce qui donne un air de fraîcheur aux couleurs que font ressortir d'autres. C'est là qu'en faisant quelques recherches, j'ai remarqué des pièces absolument fantastiques. Je dis fantastique dans le sens où elles associent sobriété et classicisme avec un côté edgy qui permet aux matériaux d'hiver et aux couleur vives tels que le bleu cobalt ou le vert émeraude de peaufiner l'allure et la silhouette de l'homme et la femme cet hiver.






lundi 28 novembre 2011

Le Marché de Noël

On sait que Noël arrive à grands pas lorsque la ville commence à accrocher les lumières, rebâtir la Grande Roue sur la place Bellecour et le marché de Noël sur la Place Carnot.


On remarque de loin les "Art Toys" colorés sur les toits des châlets et sur les réverbères. Les stalactites blanches illuminant les frontons des châlets donnent une allure ressemblant à celle du conte de la Reine des Neiges. 
Je n'étais pas au courant que l'évènement débuterait le 25 novembre mais quelle surprise quand en arrivant de Bellecour via la rue Victor Hugo j'ai aperçu les lumières du sapin et des châlets!
140 châlets qui illustrent parfaitement l'esprit de Noël et de la gastronomie de l'hiver! Marrons chauds, crêpes, barbes à papa, plats de Savoie et j'en passe!
Je suis même tombée sur des châlets canadiens vendant des produits typiquement du pays du sirop d'érable. Bref, un petit coup de nostalgie sur mes hivers canadiens à -50°C. Mmmm, le froid glacial et les allures de bibendum...!
Tout ça pour dire que je me sentais comme dans un conte d'Andersen.
Le cadre des marchés de Noël est féerique, on y écouterait bien des musiques de Tchaikowski et je porterais volontiers une chapka! C'est donc pour cela que j'y suis repartie le lendemain, pour profiter des tipis indiens en plein jour, pour goûter du vin chaud (chose à laquelle je me suis finalement résignée) et pour que mon copain mange de la barbe à papa pour la première fois!





Pour tout savoir et pour planifier votre sortie, rendez vous sur 

vendredi 25 novembre 2011

Noël J-30...

Les fêtes de fin d'année arrivent, et les couleurs tels que le bordeau, l'émeraude, les dorés, l'argent, et le noir en dentelles, sequins, cuir reviennent en force!
Un peu réticente au début et de nature assez discrète en ce qui concerne mon quotidien vestimentaire, je me suis finalement dit que même si je ne suis pas rappeuse West Coast ou J LO, je peux m'autoriser une dérive à tendance bling-bling. Mais attention, point trop n’en faut ! Classique, on coordonne par petites touches aux niveaux des accessoires; l'’argent avec l’argent et le doré avec le doré... Quoique un look noir habillée de chaînes en or et argent très chic passent bien. Côté accessoires, on mise sur les sacs, les pochettes, les ceintures fines...
Il y a 3 ans, je fêtais mes 22 ans et je voulais à tout prix une robe argent sans bretelle: impossible de la trouver et BEBE en sort une cette année que je rêve de posséder!

Balmain nous a annoncé les couleurs de Noël à la Fall Fashion Week de Paris cette année et je craque pour ce legging doré mis en valeur par une fourrure noire.
Les couleurs se retrouvent tout aussi bien dans les accessoires et le ton se fait plus doux en adoptant des formes très 'girlies' ;noeuds papillons aux couleurs sobres sur matériaux riches ou vice versa.
Bonne fin de semaine à tous et à toutes! xoxo

jeudi 24 novembre 2011

Marché des Soies


Voyageuse née, je cherche toujours quelque chose à faire pour découvrir et profiter d'un endroit au maximum....
Du 24 novembre au 27 novembre, Lyon deviendra le petit carré VIP du créateur lyonnais Alexis Mabille qui a travaillé notamment chez Nina Ricci et Christian Dior. Oui oui, le jeu de mots de est lamentable sachant que Lyon compte un centre commercial appelé Carré de Soie...  Bref.
Pour 2 € seulement, il nous est offert l'opportunité de découvrir de nombreuses étoffes somptueuses, avec la garantie d’une fabrication 100% lyonnaise. (vive Lyon, oui oui je m'affirme en tant que nouvelle Lyonnaise). Alors, le Palais des commerces sera l'heureux hôte de cet évènement mais de nombreuses activités et expositions seront organisées en parallèle. Ateliers d'Enfants et d'Adultes pour 5 euros, Ateliers à la Maison des Canuts pour 10 euros, seront ouverts pour apprendre les techniques de réserve et peinture sur soies. Bref, que du savoir, de l'enthousiasme, et tout dans la douceur...
Apparemment, un carré collector (tirage limité à 400 exemplaires seulement) spécialement créé par Alexis Mabille, parrain de cette 7èmeédition, sera donc en vente et je pense que pour les fashion addicts, ce serait une aubaine que de se procurer l'une de ces pièces rares...
Si toi aussi, tu aimes les nœuds papillon, fais toi plaisir avec les créations du jeune Lyonnais...




mercredi 23 novembre 2011

Du Soleil en Hiver - Kate Spade


La créatrice Kate Spade nous illumine un hiver froid avec ces tous nouveaux accessoires disponibles sur le site de Sasks Avenue, ce grand magasin de la Cinquième Avenue à New York. Encore de la bonne humeur et de quoi concrètement se réchauffer tout en restant fashion trendy!
Des earmuffs qui servent tout aussi bien d'écouteurs, on remercie Kate de nous distinguer la droite de la gauche!

Adepte et fan de la série télévisée 'How I met your mother', Barney Stinson se doit d'acheter ses moufles, ou du moins, les porter lors d'une émission! Si ce n'est pas lui, c'est moi qui bientôt vous les montrerai à mes mains!

mardi 22 novembre 2011

Chocolate Pavlova with Strawberries


Dans Les Épaves, Charles Baudelaire a écrit: 'La terre est un gâteau plein de douceur.'

Il y a des choses dans la vie qui ne s'expliquent pas. Les meilleures choses de la vie sont parfois même ineffables. Ce gâteau est sans aucun doute le meilleur cadeau que j'ai offert à mes papilles gustatives durant les 25 dernières années. Vous l'avez entendu cette histoire mignonette définissant l'amour d'un petit garçon à une petite fille: 'L'amour c'est quand tous les jours tu voles un morceau de gâteau dans mon sac,et que tous les jours j'en remets un rien que pour toi'? Désolée, mais même par amour, celui là, je ne le partage pas!! (petit rire diabolique) Pour l'obtenir, il faut aller à Chokolait, 318 Little Collins Street à Melbourne. A moins que quelqu'un puisse réaliser le même sur Lyon...
Il m'arrive donc, parfois, comme ce matin, d'avoir des envies de ce pavlova au chocolat, si léger mais si riche.Je me devais de partager un délice pareil avec vous. Et attention ce n'est que le début de l'expression de mon amour pour la nourriture, les bons plats et la gastronomie en général...

lundi 21 novembre 2011

Tony Bianco's "Nemesis"

Presqu'un an il m'a fallu pour acheter ces chaussures. J'explique, je suis amoureuse de ces chaussures depuis l'année dernière, d'où l'essayage chez Tony Bianco à Melbourne en Australie. J'essaie les chaussures, j'aime, ma copine Vera reçoit la photo et confirme: elles sont à acheter!
Finalement, j'ai tellement voyagé entre-temps (Goldcoast, Vanuatu, Nouvelle-Calédonie, France), que je me suis laissée tenter samedi. Je crois que finalement, elles sont venues me chercher ;) Les voilà maintenant sur ma table...et à mes pieds!
Non seulement c'est le destin, mais leur prix n'est pas le même alors qu'elles sont casi identiques! 150 euros la paire chez Tony Bianco et 30 euros chez Nu Look.

dimanche 20 novembre 2011

Nach Jewellery

Quand les photos de plages et le bruit des vagues ne suffisent plus, que faire pour se réchauffer et entrevoir un peu de soleil. Le porter, bien évidemment!
En honnête fille des îles, je suis naturellement attirée par ce qui va me rappeler les chaleurs tropicales, la diversité, les couleurs.

En Nach Jewellery, j'ai trouvé de l'originalité, du métissage - par les matières utilisées et le mélange de savoirs-faire culturellement différents- et du peps palpable!
Lancée à la fin de l'été 2011, la marque débarque dans les salons de Paris et j'ai hâte de pouvoir posséder quelques pièces.
De cet artisanat et la maitrise du modelage de la porcelaine émanent des idées et concepts authentiques.
Je pense qu'on peut littérallement avoir la banane à porter ces bijoux. J'avoue que rien d'en parler me met le sourire aux lèvres et j'ai le coeur qui palpite!
Créatrices particulièrement originales et douées, on remercie les soeurs Koch pour ces rayons de soleil et non pas du pret-à-porter mais de la bonne humeur-à-porter!


Pour plus d'info, rendez-vous sur www.nach-jewellery.com 

samedi 19 novembre 2011

Les mains ...

Les mains ont disent long sur une personne. 

Cette photo a été prise dans un tramway, celui en direction de North Coburg, à Melbourne, à l'époque où je vivais à Brunswick.
C'est un dimanche matin que cette femme plutôt agée est venue s'asseoir devant moi, reflétant la sérénité, le contentement. Ses mains, qui tenaient un bouquet de fleurs, expriment pour moi, la générosité, la vie...

"Mains, outils de l'esprit sans lesquels la pensée n'est que chimère." Alain Aslan

Les mains racontent une histoire, et ne trompent jamais, je pense tenir de ma mère, elle qui fait une fixation dessus.

Paul Verlaine a lui même écrit


'Car les mains ont leur caractère,

C'est tout un monde en mouvement 
Où le pouce et l'auriculaire 
Donnent les pôles de l'aimant,

Les météores de la tête
Comme les tempêtes du cœur,

Tout s'y répète et s'y reflète

Par un don logique et vainqueur.'



vendredi 18 novembre 2011

Vintage Customized Mini

Je tombe sur cette voiture qui est absolument charmante...
Bon, je me voyais mal prendre des photos de l'intérieur sans avoir l'air trop voyeuse dans le sens où cette voiture appartient vraiment à quelqu'un! En tout cas, j'adore.

mercredi 16 novembre 2011

J'aimerais...

Pouvoir me confectionner les styles suivants, ou réaliser des shootings avec ces pièces...



Image 1
Robe - Topshop
Chaussures...Louboutin of course!
Clutch - Chanel
Le baroque et les les dorés ça fait toujours sensass, mais surtout en période de fête!

Image 2
Robe - Max Azria
Chaussures...  On ne change pas une équipe qui gagne... en l'occurence Louboutin
Clutch - Alexander McQueen

lundi 14 novembre 2011

Les Puces du Canal

Envie de sortir un dimanche pour prendre l'air?
Direction: les puces du Canal à Villeurbanne.

Je suis fan de brocantes, de vide-greniers, tout ce qui est petit peu vieux et poussiéreux, mais qui sent bon l'histoire, le vécu, et les rêves de ce qu'était le passé...

 
En fait; ce que j'aime vraiment à ce genre d'évenements, c'est l'atmosphère. Certes, ça peut crier d'un peu partout, mais plus que des vendeurs, on trouve de réels passionnés d'histoires, qui sont là, prêts à partager les us de l'époque qu'ils exposent.

De plus; il y en a vraiment pour tous les goûts: à ma droite un stand de photographie remontant aux années 20, en passant par des polaroids et des Photo Reporters des années 1980 où Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier imaginent ce que seraient les appareils photos de l'an 2000. Les dessins et les idées sont bien farfelues mais c'est un véritable miroir de la société à ces époques.

A ma gauche, des armes blanches... Je suis loin d'être une collectioneuse mais l'homme qui tient le stand pourrait vraiment passer la journée à m'expliquer l'origine et l'utilisation du canif des années 1940 aux couteaux de touareg. En un mot, c'est merveilleux. A croire que je vais devenir samuraï en sortant de ce stand, m'acheter des katanas et me la jouer Kill Bill.

Bref, tout ça pour dire qu'il y en a pour tous les goûts et que les puces sont vraiment enrichissantes culturellement parlant. Un délice!

Petite présentation

Les Délices d'Ava, ce sont les plaisirs que j'ai, les moments de bonheur et les montées d'adrénaline, les sourires que provoquent mon environnement... Les papillons dans le ventre et les yeux qui brillent quand je vois, je touche, j'ai entre mes mains , l'objet, l'image, le plat, la personne qui représente véritablement l'affirmation et la confirmation d'une identité et parfois même l'allégorie de ce que je nommerai l'ataraxie contemporaine.

Je ne me cantonnerai pas à un domaine mais par mes multiples intérêts, j'aime m'imaginer archéologue, sociologue, visionnaire, photographe... Je ne suis que le témoin de ma société, quel que soit l'endroit où je suis...



Bref, non pas schizophrène, je suis simplement une jeune femme de 25 ans amoureuse de son monde!