mardi 31 janvier 2012

De retour...

Je suis de retour sur la toile! Enfin! Un manque de technologie, de temps, une poisse incroyable en ce début d'année 2012 m'ont imposé une absence honteuse du blog et j'en suis désolée!
Sérieusement, pas de portable, les photos qui n'enregistrent pas les modifications, une carte bancaire avalée depuis un mois et toujours pas de nouveau code... J'ai envie de ... de crier 'POURQUOIIII??!!!', à l'américaine bien sûr! Mon homme qui me dit, 'ah tu n'écris plus', ' non chéri, ne me vois-tu pas en train de taper un article sur mon ordinateur portable imaginaire??!!'. Ma mère, prend un ton grave et interrogatif, une sorte de ton que l'un prend quand il n'ose pas vous demander si vous avez rompu par exemple... 'Ma fille.... - long silence - tu n'écris plus?'  Hopla, je sors mon violon, je respire un bon coup et je réponds, 'non maman, non, physiquement je ne peux pas, on m'a coupé les deux mains, d'ailleurs je ne sais même pas comment je tiens ce téléphone...'

En tout cas, me revoilà! (C'est à se demander si Les Délices d'AVA ne devraient pas devenir les Délires d'AVA lol)

Bref, tout ça pour dire que c'est reparti mesdames, mesdemoiselles, messieurs, avec des créateurs lyonnais, français et même du monde entier, des photos, de la mode, de la bonne humeur, de l'amour de tout quoi!!!
A vos ordis, prêts, partez!!

mercredi 4 janvier 2012

Friendly Bungalows - Tanna

Je me suis réveillée ce matin avec une soudaine envie de vacances au soleil. Des vacances tellement chaudes que la mer et la plage seraient la seule issue. Un besoin si intense de s’échapper de la ville que le bruit des vagues suffiraient.

J’ai repensé à Tanna, mon séjour sur l’île de Tanna au Vanuatu.
 
Un séjour idyllique. Si authentique qu’il en est devenu ma deuxième destination de rêve après…New York ! Certes, les critères sont complètement différents mais le bonheur et l’extase ressentis dans ces endroits en sont comparables.
Tanna est l’île la plus au Sud de l’archipel du Vanuatu. Dans le domaine archéologique, au-delà de ses multiples attraits naturels tels que son volcan - le plus accessible au monde - où la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent, les gens y restent simple et chaleureux.
 
 
 
En plus du volcan, Tanna offre une variété d'attractions comme la danse du Toka, le culte du "John Frum", de la tribu de la baie de Souffre, les chevaux sauvages de la plaine de Whitegrass, les cascades chaudes de Port Résolution, les grandes chutes un peu partout sur l'île, les danses traditionnelles,  etc.
Ma grand-mère étant de Tanna, mes parents et moi avons séjourné au Friendly Bungalows à Tanna pendant un week end de Pâques. Outre la beauté de l’île et la sérénité qui y règne, être au Friendly Bungalow m’a fait réalisé que si je me sentais née pour la ville, je me sentais soudainement tout aussi parfaitement née pour vivre sur la plage avec des gens qui sourient SANS CESSE et vous font les meilleurs banana pancakes de la planète. D’ailleurs je refuse de manger des banana pancakes ailleurs qu’au Friendly Bungalows. Si je dois attendre des années, j’attendrai des années !
Friendly Bungalows appartient à un couple australien qui vit à cheval entre Melbourne en Australie et le Vanuatu. Ils sont d’une générosité incroyable et vous pouvez les contacter sur leur site.
 
Pour se sauver de tous les tracas, pour connaître un petit paradis sur Terre, les Friendly Bungalows de Tanna et leur banana pancakes sont les véritables hôtes d’une expérience magique…

mardi 3 janvier 2012

Le Monica


Pause gourmande et moment Bollywood !
Je reviens du Sud et je reviens de la rue que j’habitais à Toulouse, la rue Cujas, à deux pas des berges de la Garonne et du Capitole, bref, parfaitement situé.
Ce petit restaurant indien juste en bas de chez moi –ok, de mon ex chez moi- est une véritable divinité hindoue à elle-même. Exquise.
Parmi les naan cheese et les poulet vindaloo, curry d’agneau et autres plats on se régale. Un personnel qui vous traite avec une véritable amabilité.
Pour vous dire, ils se souvenaient que j’habitais le quartier alors que je suis partie il y a 5 ans !

Le Monica, un arrêt obligé si vous passez par la ville rose !
5 Rue Cujas  31000 Toulouse
05 61 12 10 22

lundi 2 janvier 2012

2012


Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et vous souhaite à tous une superbe année 2012. 
 
  Fin du monde ou pas, soyons bons!